MENU
EN FR
Trouver un restaurantTrouver un restaurant

Trouve un restaurant partenaire

Commande un item Repasrelais

Nous fournirons un repas simple et sain à un jeune démuni

Foire aux questions

Comment fonctionne Repasrelais?

Repasrelais s’associe avec des restaurants, et place son logo à côté de quelques plats au menu. Lorsqu’un client commande un « plat Repasrelais », il reçoit son repas, comme d’habitude, et nous offrons un repas à un jeune démuni! Achetez-en un, offrez-en un – c’est aussi simple que ça!

Pourquoi Repasrelais appuie-t-il les jeunes, et qu’entendez-vous par « jeunes »?

Chez Repasrelais, nous croyons que tout le monde mérite de manger à sa faim. Malheureusement, les jeunes et les enfants sont les plus vulnérables et ils se retrouvent trop souvent dans des situations où ils ne peuvent pas se nourrir adéquatement. Si nous leur offrons de la nourriture, de l’éducation et du soutien global lorsqu’ils sont jeunes, ils auront une bien meilleure chance de pouvoir se sortir des cycles destructeurs ou des problèmes auxquels ils font face. Nous appuyons les jeunes aujourd’hui, parce que ce sont eux qui appuieront le monde de demain.

Tous nos organismes partenaires appuient les jeunes. Chacun des organismes a une définition différente de « jeune », et les jeunes qu’appuie un organisme pourraient être très différents de ceux qu’appuie un autre organisme. D’une petite fille de deuxième année dans une école primaire de Vancouver, à une adolescente appelée Moussa dans une région rurale du Mali, en passant par une femme de 21 ans qui vit dans la rue au centre-ville de Calgary, nous appuyons des personnes qui ont encore un long avenir devant elles et qui n’ont pas encore eu la chance d’être autonomes. Avec l’appui de Repasrelais et de nos organismes partenaires, nous sommes convaincus qu’ils connaîtront un brillant avenir, plein de possibilités!

Pourquoi les restaurants choisissent-ils de participer? Qu’est-ce que ça leur apporte?

Nos restaurants partenaires se soucient vraiment de leurs communautés et du bien-être des plus démunis. Ils choisissent de s’associer à Repasrelais pour avoir un impact et redonner au suivant, d’une manière adaptée à leur type d’entreprise, soit en partageant des repas nutritifs avec les gens! Nous sensibilisons également la population et nos restaurants partenaires au problème de la faim au moyen de divers canaux marketing. Nous espérons que vous appuierez nos restaurants partenaires et que vous continuerez à savourer leur délicieuse cuisine en sachant qu’ils ne se soucient pas seulement de leur propre entreprise, mais également de la communauté et du monde dans lequel ils vivent.

Pourquoi Repasrelais existe-t-il?

Notre rêve, c’est de raconter un jour à nos petits-enfants, bien assis dans une chaise berçante, que la faim était autrefois un problème majeur dans le monde. Ça serait formidable si nos petits-enfants refusaient alors de nous croire, parce que dans leur monde à eux, personne ne souffrait de la faim.

Nous sommes conscients qu’il s’agit d’un objectif ambitieux, qui nécessitera d’importants changements systémiques. Mais nous savons également que la pauvreté extrême chez les enfants a diminué de MOITIÉ au cours des 25 dernières années! Nous sommes sur la bonne voie et nous souhaitons que Repasrelais inspire des millions de personnes à participer à la lutte contre la faim.

Comment puis-je être certain que l’argent sert vraiment à nourrir les démunis?

Chez Repasrelais, nous croyons que nous avons la responsabilité d’être ouverts et honnêtes avec nos partenaires et avec la communauté Repasrelais. Deux fois par année, nous recevons des « rapports de dons » de nos organismes partenaires, qui nous indiquent combien de repas ont été servis grâce à Repasrelais. Ces rapports de dons sont transmis aux restaurants partenaires, conformément à notre engagement. Nous avons également un conseil consultatif et un conseil d’administration qui veillent à ce que nous assumions ces responsabilités. Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à nous écrire à info@mealshare.ca